Nos cookies

Les cookies sont des petits fichiers qui se rappellent de ce que vous faites sur votre ordinateur, que ce soit votre mot de passe, ou les paramètres pour votre prochaine visite sur Internet, ou bien le suivi des pages que vous regardez.

Les cookies stockent les informations sur votre ordinateur, afin d’améliorer notre site internet. Vous pouvez supprimer et bloquer tous les cookies de ce site mais des parties du site ne fonctionneront pas.

Voir les cookies que nous utilisons.

Liste des cookies et leurs utilisations

NomUtilisation
Enquête Perceptions iPerceptions utilise des “cookies” et d’autres technologies afin de personnaliser et d’améliorer l’expérience en ligne de l’utilisateur et la qualité globale des services. Un cookie est un petit fichier texte installé par une page web sur le disque dur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou placer des virus sur votre ordinateur ou appareil mobile. Les cookies ne sont attribués qu’à vous et ne peuvent être lus que par un serveur internet dans le domaine qui vous a attribué le cookie.
WebTrends Les cookies WebTrends fournissent un suivi statistique anonyme provenant des visiteurs du site internet. Ces informations anonymes sont utilisées pour améliorer le contenu du site internet et votre expérience en tant qu’utilisateur.
AddThis Les cookies AddThis fournissent un suivi  statistique anonyme des visiteurs qui souhaitent partager du contenu (page de produits). Ces informations anonymes sont utilisées pour mesurer les statistiques des visiteurs qui aiment les différentes pages.
Information sur les demandes Les cookies d’information sur les demandes fournissent les informations des visiteurs du site web qui souhaitent faire une demande de formation.
See the proof, Télécharger Ressources Ces cookies fournissent des informations concernant les visiteurs qui souhaitent télécharger les ressources du site.

Refuser nos cookies

Les cookies stockent les informations sur votre ordinateur, pour améliorer notre site internet. Vous pouvez supprimer et bloquer tous les cookies de ce site mais des parties du site ne fonctionneront pas.

Les cookies ci-dessous ne sont pas contrôlés par notre site internet :
-AddThis
-Site Catalyst
-Marketo
S’ils ont été précédemment téléchargés, les cookies resteront sur votre ordinateur, mais leur utilisation par notre site internet sera inactivée.
Merci de supprimer manuellement ces cookies de votre navigateur.

Etes-vous sûr ?

CITOYENNETÉ D’ENTREPRISE D’HALYARD

Corporate Citizenship Banner

C’est avec plaisir que je présente à nos partenaires ce rapport de citoyenneté d’entreprise Halyard pour l’année 2015. L’année 2015 aura été la première année complète d’Halyard en tant qu’entreprise indépendante. Ceux d’entre vous qui nous suivent depuis un certain temps savent que nous avons établi un plan afin de mettre en œuvre une stratégie de long terme, qui consiste à faire d’Halyard une entreprise d’envergure mondiale dans le secteur des dispositifs médicaux. Nos objectifs pour 2015 consistaient à poser les fondations de cette transformation en achevant notre séparation de Kimberly-Clark et en nous établissant en tant qu’organisation indépendante. Je suis fier de vous annoncer que nous avons atteint ces objectifs et que nous avons maintenant tourné notre regard vers les transformations qui auront lieu au cours des années à venir dans notre gamme de produits, notre entreprise et notre culture.

Nous ne sommes plus un petit segment d’une grande entreprise de biens de consommation ; nous sommes une entreprise du secteur des soins de santé audacieuse et flexible, à l’esprit novateur. En augmentant nos investissements dans la recherche et le développement ainsi qu’en réalisant des acquisitions stratégiques, nous améliorerons notre segment de dispositifs médicaux et concrétiserons notre vision : devenir une entreprise de premier plan dans le secteur. L’heure est venue : de plus en plus d’éléments tendent à mettre en évidence les dangers des opioïdes dans la gestion de la douleur; les solutions de gestion de la douleur sans narcotiques d’Halyard représentent l’une des approches innovantes qui amélioreront l’avenir des soins de santé.

Les personnes en bonne santé vivent plus longtemps, et mieux et sont plus actives. L’engagement de la marque Halyard, CARE FORWARD*, reflète notre conviction : la santé est un besoin fondamental pour la réalisation personnelle de chacun et le progrès de la société. CARE FORWARD symbolise l’engagement pris par Halyard à l’égard des millions de personnes avec lesquelles nous sommes en contact tous les jours:

  • Comprendre réellement leurs besoins et mettre cette connaissance à profit pour aider les gens à guérir le plus rapidement possible dans les meilleures conditions de confort et à rester en bonne santé
  • Améliorer notre secteur d’activité par nos propres efforts : influer positivement sur la disponibilité, la qualité et la constance des soins destinés aux personnes et aux collectivités dans le monde entier

 

Tout au long de notre transformation, notre noble mission demeurera la même : faire progresser la santé et les soins en prévenant les infections, en éliminant la douleur et en accélérant la guérison. Nous accomplirons notre mission en fournissant des produits cliniques de qualité supérieure et un service remarquable en vue d’améliorer le bien-être des personnes avec lesquelles nous sommes en contact tous les jours.

Mais la fabrication de produits de qualité supérieure n’est que l’une des actions que nous entreprendrons afin de changer les choses. Pour accomplir notre mission, nous devons également être une entreprise citoyenne qui se respecte, qui réfléchit scrupuleusement à son incidence sur la société et l’environnement dans la concrétisation de ses engagements vis-à-vis de ses partenaires. Notre façon de travailler est aussi importante que le travail que nous fournissons et nous mesurons notre succès non seulement sur la base des résultats, mais également en fonction de la satisfaction apportée aux différents acteurs impliqués.

Dans ce rapport, nous fournissons à nos parties prenantes des informations sur notre engagement en matière d’éthique, d’intégrité dans nos activités ainsi que sur le bien-être et la sécurité de nos salariés, sur la responsabilité sociale de notre chaîne d’approvisionnement, la sécurité des produits, la gestion de l’environnement et la responsabilité fiscale.

Nous sommes fiers des objectifs atteints en 2015:

  • Nous avons mené à bien les dernières étapes de notre séparation de Kimberly-Clark, sans perturbation matérielle pour nos clients ou nos salariés
  • Nous avons évité l’élimination en décharge de 99,56 % de nos déchets de fabrication
  • Nous avons développé l’expansion de notre programme de recyclage des feuilles de stérilisation BLUE RENEW*, le plus important programme de recyclage d’un produit unitaire utilisé en bloc opératoire, avec environ 1800 tonnes de feuilles de stérilisation HALYARD* dirigées vers le recyclage chaque année
  • Nous n’avons déploré aucun accident mortel sur l’ensemble de nos sites dans nos rapports de sécurité et le taux d’accidents signalés s’élève à 0,10 pour 100 salariés

 

Nos objectifs pour 2016:

  • Investir dans des programmes de croissance et accroître de façon dynamique notre portefeuille de dispositifs médicaux
  • Poursuivre le renforcement de nos programmes de qualité de nos produits et améliorer l’expérience client
  • Parvenir à un taux zéro d’accidents mortels et d’accidents à signaler
  • Créer de la valeur actionnariale en générant un puissant flux de trésorerie
  • Viser dans le monde entier la réalisation d’opérations 100 % sans déchets à éliminer en décharges
  • Mettre en place des initiatives visant à stimuler la croissance, assurer l’efficacité opérationnelle et développer notre culture

 

Chez Halyard, nous sommes unis par une mission et une culture de responsabilité claires qui nous permettent de donner le meilleur de nous-mêmes et je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grandes choses. J’espère que vous conclurez, à la lecture de ce rapport de citoyenneté d’entreprise 2015, que nous avons confirmé notre engagement envers nos valeurs essentielles – authenticité, audace et bienveillance – dans tout ce que nous entreprenons et envers les attentes de nos nombreuses parties prenantes en matière de citoyenneté d’entreprise.

Robert-Sign

Robert Abernathy

 

CITOYENNETÉ D'ENTREPRISE